
Une conférence du 25 février 2021, organisée par la Chaire Digital Organization & Society de Grenoble Ecole de Management dans le cadre des Jeudis CDOS.
Lors de cette édition spéciale, la Chaire Digital Organization & Society et Plush and Nuggets nous ont présenté Game of Streams, un objet frontière co-développé grâce aux recherches de Federico PIGNI et Gabriele Piccoli.
Game of Streams est une approche ludique et créative autour du big data. Elle permet d'apprendre à créer de nouvelles idées pour générer de la valeur utilisateur en exploitant des flux de données. C'est un outil indispensable pour en savoir plus sur les flux de données numériques et mieux comprendre comment mettre l'utilisateur au cœur des innovations possibles avec le big data.
Les intervenants sont tout d'abord revenus sur la démarche qui a donné lieu à la création de Game of Streams ainsi qu'à la définition d'un objet frontière. Cette introduction a été suivie d'un unboxing et de témoignages des premiers testeurs. Une version digitale du jeu a été présentée pour l'occasion.
Intervenants
Laure Dousset
Fondatrice & CEO de Plush & Nuggets Laure a acquis une expérience de recherche au Media Lab, du MIT où elle a conçu et enseigné le cours ludique «Make it Playful » pendant plusieurs années. Elle a mené des projets de serious games sur l'innovation, la technologie et la création à Grenoble Ecole de Management. Formée sur un large éventail de méthodologies : Agilité, LEGO Serious Play, design sprints,Méthodologies Google Ventures, product management, serious games & gamification, elle a fondé la societé Plush & Nuggets et travaille aujourd'hui avec des grands groupes comme : Schneider Electric, Spotify, Hardis Group, Crédit Agricole Sud RhônesAlpes, PNUD, Red Bull…
Pierre Dal Zotto
Professeur en Systèmes d'Information et coordinateur de la Chaire Digital Organization & Society à Grenoble Ecole de Management. Ses intérêts de recherche sont focalisés sur les technologies numériques et la collaboration en ligne. Parmi les premiers nés de la génération « Y », ses centres d'intérêts et de recherches convergent et il s'intéresse aux business models, au web, à la collaboration et développe une attention sur l'utilisation des creative commons et licence libre et open source. Il publie dans des revues et conférence internationale (Journal of Business Strategy, Association Information & Management) et aussi à destination des praticiens (Les Affiches, Journal des Grandes Ecoles).