
A l’heure où le débat se focalise autour de la responsabilité sociale d’entreprise, Loïck Roche décrypte la notion de School for Business for Society dans la chronique " les propos libres " de Xerfi Canal.
Dans une société en mouvement, les écoles de commerce ne peuvent plus se cantonner à l’enseignement et la recherche. A l’heure où tous les savoirs sont en ligne, il faut réinventer la pédagogie et réintégrer les missions des Business school à la vie de tous les jours et se demander comment ces Grandes Ecoles peuvent contribuer au bon fonctionnement de la société.
Pour Grenoble Ecole de Management (GEM), être une School for Business for Society c’est cela : mettre l’expérimentation au cœur de l’apprentissage, pour former des étudiants à vivre leur futur métier et à inventer de nouvelles solutions aux enjeux sociétaux qu’ils rencontreront dans leur carrière. Pour qu’ils soient capables d’aller au-delà du Business, d’inspirer et d’améliorer la société de demain.
L’enjeu de GEM n’est pas seulement de se questionner sur le monde que nous allons laisser aux futures générations mais de savoir quels étudiants nous allons former pour le monde de demain ?
Une interview de Loïck Roche - Directeur Général de Grenoble Ecole de Management et Vice-président de la Conférence des Grandes Ecoles menée par Thibault Lieurade, diplômé de GEM