Vous êtes ici

Grenoble Ecole de Management S’implante en Turquie

GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT S’IMPLANTE EN TURQUIE
Publié le
13 Septembre 2018

Grenoble Ecole de Management (GEM) s’allie à 41 North, centre de formation spécialisé dans la formation continue sur le territoire turc, pour continuer son expansion vers le Proche et le Moyen-Orient. A partir de juin 2019, l’Ecole grenobloise dispensera son DBA et son Executive MBA au sein du quartier des affaires d’Istanbul.

« Istanbul occupe une position géopolitique stratégique. C’est un hub pour le Proche et le Moyen-Orient. Il y a un vrai marché Executive en pleine expansion à prendre dans cette région du globe économiquement dynamique en proposant des formations de qualité adaptées aux professionnels. Notre partenaire 41 North n’est d’ailleurs pas une université classique mais bien une entreprise qui cible les entreprises. De plus, le concept de DBA est inexistant à l’heure actuelle en Turquie et offre donc de réelles opportunités de développement » explique Jean-François Fiorina, Directeur Général Adjoint de Grenoble Ecole de Management.

Istanbul occupe une position géopolitique stratégique. C’est un hub pour le Proche et le Moyen-Orient.

Avantage non négligeable pour les futurs étudiants : pouvoir suivre des formations de haut niveau types DBA et Executive MBA d’une école triple accréditée sans quitter son emploi.

41 North assurera la promotion des programmes et accueillera les sessions de formation dans ses locaux d’Istanbul. Le corps professoral de GEM viendra y dispenser les cours. Le premier et dernier workshop se tiendront à Grenoble comme dans les autres programmes. Les partenaires visent un marché régional, avec des participants Turcs, mais également des pays du Moyen-Orient (Caucase, péninsule arabique).

 

Cela pourrait vous intéresser

  • Certifications ISO : ce qu’il faut savoir avant de se lancer
    Publié le 12 Octobre 2017

    Certifications ISO : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

    Le nombre de certifications professionnelles continue de croître chaque année. Alors que les normes ISO se sont généralisées pour de nombreuses entreprises en Europe, quelque unes se posent la question de savoir si un tel investissement induit une...

  • Publié le 17 Mai 2017

    Doctorat : entre tradition et innovation

    Comment faire évoluer le doctorat ? Dans leur article de The Conversation Valérie Sabatier, Mark Smith et Michel Albouy dressent un état des lieux et évoquent des innovations possibles.

  • Publié le 30 Janvier 2017

    MBA : 3ème place française pour Grenoble Ecole de Management

    Dans son édition de lundi 30 janvier 2017, le Financial Times classe le MBA de l'école grenobloise dans le top 100 des meilleurs MBA du Monde à la 92e place (en progression de deux places par rapport à 2016).