Vous êtes ici

Edito

Au cours des 15 dernières années, le développement d’une recherche forte et significative a été une pièce maîtresse de la stratégie de GEM. 

Avec près de 100 chercheurs permanents, de solides programmes doctoraux, un grand nombre de bourses de recherche européennes et nationales, d’importants partenariats économiques et institutionnels et une culture de la recherche dynamique et coopérative, nous sommes fiers de figurer parmi les acteurs clés de la recherche en management en Europe, tant par la qualité de nos travaux que par leur impact.

Nos travaux de recherche visent à développer un haut niveau de connaissances pour toutes nos parties prenantes : universités, diplômés, entreprises et partenaires, sans oublier la société. En nous appuyant sur l'expertise unique de GEM à l’interface entre technologie, innovation, société et organisation, nous cherchons à mettre à profit nos travaux dans des disciplines à forts enjeux sociétaux : la santé, l’énergie, la digitalisation et les transformations urbaines. Nos programmes de recherche, co-construits avec nos partenaires, ont pour but de transformer des savoirs académiques en connaissances exploitables, adaptées aux défis qui sont les leurs. 

La recherche à GEM est menée au sein de huit équipes : Formes Alternatives de Marchés et d’Organisations (AFMO), Organisation, Travail, Identité et Carrière (OWIC), Finance Innovation Gouvernance (FIG), Comportement du consommateurMarketing Stratégique et Innovation (MSI), Stratégie, Action Collective et Technologie (SCAT), Management de l'Energie et Entrepreneuriat . Ces équipes offrent des environnements de recherche stimulants à nos chercheurs permanents, postdoctoraux et doctorants.

Au sein des équipes de recherche, nous nous appuyons sur quatre grandes plates-formes thématiques collaboratives pour développer et coordonner des activités de recherche et de dissémination, établies en partenariat avec nos parties prenantes externes, afin de traiter de questions sociétales majeures en lien avec les domaines de la Santé, la Transformation digitale, l’Energie et la société, l’Economie du partage et la transformation urbaine.

Notre structure innovante et collaborative, alliée à la curiosité de nos chercheurs et au souci de l'excellence académique, fait de nous un acteur essentiel de la recherche en management en Europe.

Charles-Clemens Rüling
Directeur de la Recherche