Vous êtes ici

Game of Streams

Convaincus que les recherches doivent être comprises et diffusées auprès de tous, les coordinateurs de la Chaire Digital Organization & Society se sont donnés pour mission de créer un objet frontière par an. La première réalisation est Game of Streams.

Game of Streams est une approche ludique pour générer des idées en tirant partie des flux de données numériques avec à la clé : de la création de valeur à fort potentiel, des services et produits innovants à proposer à vos clients.

Carte, cubes et fiches et hasard… comme les jeux de société

A l’instar des jeux de société, Game of Streams se présente avec une grande carte, des cubes et des fiches.

Les chercheurs en sciences de gestion de GEM ont beaucoup étudié ces flux depuis 2015. Ils ont notamment identifié cinq façons de les exploiter pour créer de la valeur : génération de données, agrégation, qualité du service, performance et analyses. Game of Streams les reprend sur les faces des cubes, avec la volonté assumée de privilégier le hasard et l'effet de surprise.

Des tests ont été réalisés ces derniers mois avec des industriels de l'automobile, de la pharmacie, de l'énergie et des services. Ils ont confirmé que ce fonctionnement hors cadre et hors hiérarchie était très fécond.

Pour acheter la version tangible du kit

Pour vous aider à démarrer

la version française numérique de Game of Streams

English digital version of Game of Streams

Témoignage de Jean-Luc Vecchio Tessi, mécène de la chaire

Par rapport aux techniques de brainstorming, Game of Streams décloisonne et encourage la transversalité, favorise l'expression de tous, stimule très fortement les participants, explique Jean-Luc Vecchio, CEO Conseil et intégration et CEO Suisse. Il est simple à mettre en place et génère des résultats en moins de deux heures ».

Mis à jour le 25 Février 2021 à 11h04