Vous êtes ici

Dernières actualités

  • Grégory Vanel, docteur en économie internationale et professeur à Grenoble Ecole de Management, explique pourquoi le taux d’imposition mondial des sociétés à 15 % constitue « un accord a minima ».

    Taux d’imposition mondial des sociétés à 15 % : « un accord a minima »

    Publié le 08 Juillet 2021

    Grégory Vanel, docteur en économie internationale et professeur à Grenoble Ecole de Management, explique pourquoi le taux d’imposition mondial des sociétés à 15 % constitue « un accord a minima ».

  • al-amoudi

    Vidéos : les risques de dérive techno-totalitaires de l’entreprise numérique

    Publié le 18 Février 2021

    Une intervention de Ismael Al-Amoudi dans le cadre du partenariat avec Xerfi Canal. Dans ce début de 21ème Siècle, nous sommes témoins des risques pour l’entreprise numérique de s’engager sur un chemin quasi totalitaire.

  • Pourquoi les Français sont-ils pessimistes ?

    Publié le 18 Octobre 2017

    Le pessimisme au travail semble être un mal ancré dans la société. Pierre-Yves Sanseau et Hugues Poissonnier analysent les origines de ce mal-être et plaident pour un autre rapport à la valeur travail.

  • Leaker, lanceur d'alerte....tous hackers ?

    Publié le 15 Mai 2017

    Le 12 mai dernier, une cyberattaque massive a suscité l’inquiétude dans le monde entier. Mais les hackers rançonneurs ne sont pas les seuls à peupler la galaxie numérique. D’autres personnages comme les leakers et les lanceurs d’alerte (tel Chelsea...

  • Quelles solutions pour réduire l’emploi précaire ?

    Publié le 05 Mai 2017

    Pourquoi le taux de chômage des jeunes est si élevé ? C’est l’objet des recherches que Mark Smith mène dans le cadre du projet STYLE. Dans son nouvel article de The Conversation Mark Smith il traite de l’emploi précaire.

  • Comment faire d'une faiblesse une source de source de créativité ?

    Publié le 13 Avril 2017

    Au travers d'exemples divers parmi lesquels celui de Célestin Freinet, Raffi Duymedjian montre dans son nouvel article comment une situation difficile peut devenir un atout, une source de créativité.