Vous êtes ici

Relocalisation industrielle: la COVID change-t-elle la donne?

Le
[27] [nov 2020] [ 14:00]
All times are GMT+1

A travers ses RDV de la Transition Territoriale, la Chaire Territoires en Transition vous invite à dialoguer avec chercheurs, praticiens ou experts pour éclairer une thématique en lien avec la transition territoriale.

A l’heure du COVID, les arguments en faveur des relocalisations industrielles refont surface, au regard de notre forte dépendance aux importations. Grenoble, en tant que territoire industriel, est d’autant plus concernée par ce débat. Mais la relocalisation de la production peut-elle permettre de réindustrialiser les territoires ? Ce mouvement de relocalisation est-t-il une tendance durable ? Peut-t-il s’accélérer avec la crise actuelle, et si oui, comment ?

L’échange sera animé par Thibault Daudigeos, professeur à Grenoble Ecole de Management et coordinateur de la Chaire Territoire en Transition.

Avec :

Caroline Bouvard, Directrice générale adjointe, Grenoble-Alpes Métropole, en charge du développement et de l’attractivité.
Paul-Adrien Hyppolite, rédacteur du rapport Relocaliser la production après la pandémie ?, septembre 2020, Fondation pour l’innovation politique.
Laurent Pelissier, PDG d’ECM Technologies et Président de l’Udimec.  

Autres évènements