Vous êtes ici

Les plateformes de distributions locales, quelle place pour les circuits courts ?

Le
[09] [déc 2020] [ 16:30]
All times are GMT+1

A travers ses RDV de la Transition territoriale, la Chaire Territoires en Transition vous invite à dialoguer avec chercheurs, praticiens ou experts pour éclairer une thématique en lien avec la transition territoriale.

Les géants des plateformes de distribution sont souvent décriés pour leurs impacts économiques, écologiques et sociaux au niveau local. Les confinements de l’année 2020 ont remis sous le feu des projecteurs le rôle des circuits courts et la numérisation des petits commerces pour survivre. Ces solutions locales représentent une réponse possible aux enjeux de développement durable et de dynamique des territoires. Quel est leur potentiel ? Comment peuvent-t-ils devenir une véritable alternative pour les territoires ?

L’atelier sera animé par Albane Grandazzi, professeure à Grenoble Ecole de Management et membre de la chaire Territoire en Transition

Intervenants :

Aurélien Rouquet, Professeur de logistique à NEOMA Business School, spécialiste de la distribution et de la consommation collaborative.

Autres intervenants en attente de confirmation : Ma Ville mon Shopping, etc.

 

Autres évènements