Vous êtes ici

Jean-Charles Pillet au 1er Happy Tech Summit !

Le
[06] [déc 2018] [ 09:00]

Startway

104 Boulevard Sébastopol
75003
Paris
All times are GMT+1

Jean-Charles Pillet (Grenoble Ecole de Management) représentera GEM au premier Happy Tech Summit à Paris le 6 décembre 2018, dans l'espace dédié "Etudes & Recherches sur le bien-être au travail" . Il présentera son travail et celui de l'équipe avec laquelle il évolue : Kseniya Navazhylava (Ecole de Management Léonard de Vinci, Paris), Marcos Barros et Gazi Islam (Grenoble Ecole de Management).

Happy Tech Summit c'est quoi ?

Collectif de #startups animé par une même vision: faire de l'innovation technologique un vecteur de bien-être en entreprise #FrenchTech.

HappyTech Summit est la plus grande concentration d'innovations technologiquess dédiées au bien-être en entreprise au monde. Cet événement est à destination des professionnels cherchant à trouver des solutions clés en main pour leurs initiatives de bien-être en entreprise. Plus de 50 startups seront réunies pour présenter toutes les dernières innovations et solutions en 6 villages thématiques.  Les startups qui proposent des solutions technologiques innovantes au service du bien-être dans le monde du travail, se regroupent la même journée dans des villages thématiques répondant aux besoins des entreprises.

La HappyTech s'est structurée en France en association à but non lucratif en Septembre 2017.

Est-il possible de concevoir le bien-être?

Le bonheur semble être une marque de fabrique du siècle: la recherche du bien-être est devenue un dénominateur commun à travers des frontières de plus en plus floues entre travail et loisirs, travail quotidien et week-end, identité professionnelle et personnelle. Les studios de yoga, les salons de thé et les centres de bien-être qui prolifèrent occupent les rues principales des villes embourgeoisées à travers le monde. Les entreprises mettent le «bonheur» comme logos sur leurs produits de mode. Les utilisateurs d'Instagram lancent le hashtag «hédonisme». Les start-ups offrent une atmosphère de travail agréable pour attirer les jeunes diplômés exigeants. Au cours de réunions au Café de Flore, les philosophes modernes soulèvent la question sous-jacente à la recherche du bien-être: le simple fait de concevoir le bonheur met-il en péril le succès de l'initiative? En d’autres termes, pouvons-nous concevoir le bien-être?....

Autres évènements