Vous êtes ici

Conférence des jeudis de la Chaire DOS : Données numériques, la création de valeur

Le
[19] [mai 2022] [ 18:30]
GMT+1

Dans le cadre des « Jeudis CDOS, les rdv du numérique » la chaire Digital Organization and Society de Grenoble Ecole de Management vous convie à une conférence sur le thème " Données numériques, la création de valeur".

Depuis une dizaine d’années, la numérisation s’est imposée à l’ensemble des acteurs tant économiques que politiques. Les données numériques sont devenues le nouvel or noir avec un potentiel de création de valeur gigantesque certes, mais des risques nouveaux eux aussi très élevés.

Après avoir examiné les risques lors des précédentes conférences, nous nous pencherons cette fois-ci sur l'aspect création de valeur. La plupart des entités concernées ont à leur disposition bien souvent des quantités incroyables d'information, ce qui entraîne légitimement le management à demander de les exploiter et ainsi maximiser la création de valeur. Le premier obstacle est bien souvent de rendre ces données tout simplement exploitables.

Durant cette session, nous détaillerons les opportunités de création de valeur qui se présentent aux entités qui sont amenées à gérer des données personnelles.

Didier Cabaret

Didier Cabaret travaille chez HP depuis plus de 35 ans, essentiellement dans le secteur micro-informatique où HP est maintenant numéro 1 mondial. L’essentiel de sa carrière s’est faite dans le marketing en tant que chef de produits, directeur de région, animation canal de vente, Marcom & évènementiel. Depuis 3 ans, il est rattaché au Data Protection Officer et s’occupe entre autres de la mise en conformité d’HP vis-à-vis des règlementations de confidentialité telles que la RGPD. Il est Ingénieur des Mines de Nancy et titulaire d’un Master en statistiques de UC. Berkeley.

Autres évènements