Vous êtes ici

Sujets sociétaux : l'engagement et les actions de Grenoble Ecole de Management

Publié le
27 Juin 2019

Education pour tous, Lutte contre les inégalités hommes / femmes, RSE & consommation responsable, Pacification des relations économiques et sociétales : comment GEM s’empare de sujets sociétaux.

Les business schools doivent évoluer et Grenoble Ecole de Management (GEM) souhaite tracer la voie pour impulser ce nécessaire changement collectif. Elle mobilise aujourd’hui tous ses publics pour qu’ils s’engagent dans une co-construction collective pour la Société. Première pierre de son plan stratégique dévoilé à la fin de l’année 2019, GEM s’engage et agit pour 4 causes : l’éducation pour tous (odd 4), la lutte contre les inégalités femmes / hommes (odd 5), la RSE et la consommation responsable (odd 13) et la pacification des relations économiques et sociétales (odd 16). Tour d’horizon d’actions et nouveautés dans chaque domaine.

Télécharger le dossier de presse complet

Education pour tous

  • 9 étudiants qualifiés ayant le statut de réfugié ont bénéficié du « Refugee Grant Program » depuis sa création, bientôt 11.
  • Après enquête GEM et Unly lancent « GEM Financial Advisor », un chatbot pour améliorer le financement des études car bien loin des stéréotypes, 47% des étudiants à GEM financent leurs études par un prêt bancaire et 11% ont essuyé au moins un refus de prêt !
  • Une activité dédiée à l’accompagnement et à l’insertion professionnelle des profils atypiques (étudiants en situation de handicap, issus de milieux défavorisés, réfugiés …).

Lutte contre les inégalités hommes / femmes (odd 5)

...avec WoMen@GEM, un collectif étudiant et la chaire FERE.

RSE & consommation responsable (odd 13)

Pacification des relations économiques et sociétales (odd 16)

Impulsée par la Chaire Paix économique, Mindulness et Bien-être au travail de Grenoble Ecole de Management, la première édition des Trophées de la Paix économique a récompensé 10 entreprises, collectivités, associations françaises et étrangères pour le déploiement de projets axés sur le bien-être au travail et l’innovation dans les relations entreprises - structures publiques - société.

Comment GEM transmet ses convictions auprès de tous les publics et surtout du grand public ? deux exemples

Cela pourrait vous intéresser