
Dans le cadre des « Jeudis CDOS, les rdv du numérique » la chaire Digital Organizations and Society de Grenoble Ecole de Management a organisé une conférence sur le thème "Structurer ses données pour performer".
Depuis quelques d'années, la numérisation s'est imposée à l'ensemble des acteurs économiques et politiques.
Les données sont devenues un nouvel or noir avec un potentiel de création de valeur gigantesque. Mais tout comme le pétrole, sans destination, sans transformation et normalisation, ces données brutes n’ont qu’une valeur extrêmement limitée.
Pour les valoriser, il est nécessaire de se questionner sur l’alignement entre sa raison d’être, son organisation et sa gouvernance des données. La maturité des organisations va croissante sur le sujet mais certains points de faiblesse demeurent, amoindrissant la performance des organisations. Nous avons proposé de voir en quoi une gestion repensée des données de références produits peut impacter de manière significative sa croissance et sa marge.
Intervenant
Bastien Aulagnier, Business development manager chez Hitachi Solutions. S’appuyant sur un parcours hybride réalisé en cabinet de conseil et au sein d’acteurs technologiques, Bastien Aulagnier accompagne depuis une dizaine d’années de grandes entreprises dans la définition, la mise en œuvre et le passage à l’échelle de transformations numériques alignées avec leurs modèles économiques.