Vous êtes ici

Retour sur la 6e édition de Sharin’Grenoble : Mobiliser nos territoires pour un avenir florissant

Publié le
07 Avril 2022

La chaire Energy for Society de Grenoble Ecole de Management a participé à la 6e édition de Sharin'Grenoble : « Mobiliser nos territoires pour un avenir florissant ? » le 30 septembre 2021.

Les recherches menées dans le cadre de la chaire Energy for Society étudient la création et l'impact de nouveaux services énergétiques, comme Zéro Emission Valley qui construit la filière hydrogène en AURA. A cette occasion, la chaire a proposé un atelier pour échanger autour de cet écosystème territorial pionnier.

La Région AURA est marquée par une activité intense et précurseur dans le secteur de l'énergie, y compris pour l'hydrogène. Les principaux acteurs, qui couvrent toute la chaine de valeur de la filière, y sont présents. Le projet ZEV (« Zéro Emission Valley ») est emblématique de cette dynamique et ambitionne de devenir le premier réseau régional de mobilité hydrogène. Notre atelier s'est appuyé sur les retours d'expérience des acteurs ZEV (élus locaux, chefs de projet, entreprises partenaires, clients…) et sur les enseignements tirés de la chaire Energy for Society. Comment surmonter les défis de la filière hydrogène ? Quelles sont les recommandations à apporter aux territoires qui veulent suivre l'exemple de l'AURA ? Comment favoriser la collaboration publique-privée ?

 

 

Cela pourrait vous intéresser