
Grenoble Ecole de Management lance un appel à participants pour une étude académique internationale qui porte sur les habitudes alimentaires et culinaires avant-pendant l’épidémie du Covid-19.
L'objectif de cette étude est de comprendre notre rapport à la nourriture en temps de crise. Pour chaque personne répondant complètement à l'enquête, le consortium international de recherche s'engage à reverser 1 euro au Global FoodBanking Network*.
Covid-19 vs nos habitudes alimentaires et culinaires et l’impact des médias
Nous avons tous constaté que le Covid-19 modifie de nombreux aspects de notre vie quotidienne, y compris la façon dont nous mangeons. Dans le cadre d’un consortium dirigé par l’Université d’Anvers (Belgique) et regroupant 30 pays, Grenoble Ecole de Management va mener pour la France, une étude académique sur la modification des habitudes alimentaires et culinaires avant- pendant le confinement (différences - similitudes) et déterminer si les médias ont un impact sur ces changements.
« L’objectif de cette étude est de comprendre en temps de crise, le rapport qu’entretient la population avec la nourriture et le rôle des médias, ceci pour mieux comprendre l’accès à la nourriture et proposer des recommandations pour en favoriser son accès. » explique Robert Mai, enseignant - chercheur en comportement du consommateur à Grenoble Ecole de Management.
Cette étude a été approuvée par un comité d'éthique indépendant - le Comité consultatif d'éthique des sciences sociales et humaines (Université d’Anvers).
*Pour chaque personne qui répondra complètement à l’enquête, l’Université d’Anvers versera à 1€ au Global FoodBanking Network, dont la mission est de favoriser à l’accès à la nourriture dans le monde entier, à hauteur de 3 000 euros maximum.