
Ce 26 mai 2021, le Classement de Shanghai a publié ses Global Rankings of Academic Subjects (GRAS). Dédiés à la recherche thématique, GEM y est classée pour la 5ème année consécutive. La Recherche de l’école occupe une place de choix parmi les institutions mondiales et se place dans le top 6 des Business Schools Françaises.
Managenement Subject Ranking : 7e
Grenoble Ecole de Management (GEM) est classée dans le Top 400 mondial et à la 7ème place des Business Schools en France. La force de la Recherche de GEM en Management n'est plus à prouver. Elle a été clairement démontrée par ses performances chaque année depuis la création du Classement Management en 2017.
Business Administration Subject Ranking : 6e
GEM est classée 6ème Business School en France et fait partie du Top 200 mondial sur les 400 institutions classées dans le Classement Business Administration.
L'Ecole Grenobloise obtient même une 5ème place Française sur l'indicateur dédié aux publications dans des journaux d'Excellence. Ce critère est basé sur le nombre de publications parues dans des revues d'une liste restreinte de publications d'Excellence à travers le monde. Seulement 164 journaux sont utilisés pour les 48 classements par sujets de Shanghai qui existent.
Economics Subject Ranking : 6e
Classée dans le Top 500 mondial et à la 6ème place des Business Schools en France, GEM est classée pour la première fois dans le Classement Economics cette année.
L'Ecole obtient son meilleur résultat dans le classement sur l'indicateur des Collaborations Internationales avec un score de 90.7 / 100. C'est le 5ème meilleur score pour les institutions Françaises.
Les Global Ranking of Academic Subjects (GRAS) de Shanghai
Inaugurés en 2017, les Classements par sujets académiques de Shanghai sont élaborés à partir de thématiques de Recherche spécifiques.
Ils sont plus spécialisés que le Classement global de Shanghai original lancé en 2003 mais ils utilisent les mêmes indicateurs : le nombre de publications, les taux de citations, l'impact des publications, les collaborations internationales ou encore les publications d'Excellences sont passés à la loupe pour chaque institution classée.
La méthodologie détaillée est disponible ici sur le site du Classement de Shanghai.