Recherche PhD

Notre programme PhD (créé en 2009) a été conçu pour préparer les chercheurs à une carrière académique ou au sein d'une institution de recherche, avec un enseignement particulièrement centré sur la gestion de l'innovation et de la technologie et l'entrepreneuriat.

Notre programme PhD à plein temps a été conçu selon le modèle nord-américain : en effet, les étudiants PhD doivent suivre, tout d'abord, des cours d'une durée de deux ans visant l'acquisition d'un vaste éventail de compétences méthodologiques et théoriques, tandis que les deux dernières années du programme sont consacrées à la recherche et à l'acquisition d'une expérience d'enseignement.  

Nos étudiants PhD commencent très tôt à participer à des projets de recherche. Ils font partie, dès le premier jour, d'une équipe de recherche et commencent à travailler sur des projets de recherche avec des membres du corps enseignant. Ils ont accès à de nombreuses ressources, dont des cours, des ateliers et des séminaires dispensés par des membres du corps enseignant et des experts externes, ainsi qu'aux ressources mises à leur disposition lors de visites dans d'autres institutions académiques. 

Au fur et à mesure qu'ils avancent dans le programme, les étudiants acquièrent une plus grande indépendance dans leur travail de recherche et développent leurs propres références en termes de publications et leur propre réseau de recherche. A Grenoble Ecole de Management, les thèses de PhD sont conformes au modèle en “trois articles”. La thèse comprend trois documents académiques séparés, mais liés entre eux. La plupart de nos étudiants publient déjà, pendant leur PhD, des articles dans des revues académiques de premier plan. Grâce à cela, nos diplômés reçoivent la meilleure préparation possible pour leur future carrière dans le domaine de la recherche académique. Par ailleurs, ces publications accroissent l'attractivité des diplômés sur le marché de l'emploi académique.

Sur le même thème