Prochains évènements

GEM à la Biennale des villes en transition

Du
09 mar 2017.
Au
12 mar 2017.

La Biennale des villes en transition se tient sur Grenoble. Parrainé par Laurence Tubiana et Nicolas Hulot cet événement propose quatre jours d’ateliers, de rencontres, de débats, d’expositions, de visites et animations. Venez échanger, rencontrer, partager !

Toute l’actualité et les précisions du programme

GEM tient un stand pendant la biennale où seront présentés 5 projets étudiants issus de la GEM inno week. 

Le 21e siècle sera celui des villes : elles sont au cœur de tous les défis. Démocratie, climat, solidarités, énergies, démographie, économie, etc. : elles sont des acteurs essentiels de la transition vers une société plus durable et conviviale, comme l’a confirmé la COP21. Lieux de rencontres et carrefours des identités, les villes sont, comme Grenoble, le bon endroit pour anticiper, imaginer et réaliser les nouvelles formes du bien vivre : la créativité de chacun est bienvenue, nous avons un monde à construire !

La Biennale de Grenoble, Les villes en transition propose de partager les expériences et de mettre en commun les envies et les projets autour de la transition.

Que l’on soit professionnel, étudiant, associatif, curieux, enfant ou retraité, la Biennale est faite pour celles qui veulent échanger les solutions (petites ou grandes !), innover et anticiper les défis à venir.

Cette première édition propose 4 jours pour partager les expériences grenobloises, locales, nationales et internationales afin d’apporter des réponses nouvelles aux défis d’aujourd’hui et de demain.