Prochains évènements

Assemblée A.F.A.A.SOS-ANOSMIE
12 Villa de Lourcine
75014 - 75014 Paris

Lucie Cormons, ingénieure de recherche pour la Chaire Anosmie: Rendre visible l'invisible au sein de Grenoble Ecole de Management sera à Paris pour la présentation des résultats d'une étude menée sur les conséquences psychologique de l'Anosmie lors de l'Assemblée Générale organisée par SOS Anosmie.

Egalement doctorante en Psychologie du Travail et Ergonomie à l'UGA, ses recherches sont centrées sur les conceptions ergonomiques de technologies innovantes pour les personnes anosmiques ainsi que des notions d'usages et d'acceptabilité des technologies. Lucie axe également ses recherches sur les répercussions psychologiques de l'anosmie.

Bientôt elle intégrera le Conseil d'Administration pour la partie psychologie de l'association SOS Anosmie.

A.F.A.A SOS-ANOSMIE

L’anosmie est la perte de l’odorat. Elle entraine l’agueusie, la perte du goût.
L’anosmie peut toucher n’importe qui, n’importe quand...Une simple chute, une mauvaise grippe...Des nouveaux nés, anosmiques congénitaux, viennent au monde tous les jours.

L’association A. F. A. A. SOS-ANOSMIE voit le jour pour tenter d’apporter un peu de visibilité sur les handicaps sensoriels que sont l’anosmie et l’agueusie.

Programme de la journée

GEM : CHAIRE ANOSMIE : RENDRE VISIBLE L'INVISIBLE