Toutes les actualités
22 avr 2016

Quand Shakespeare entre en jeu ...

Voilà 400 ans que le maître est mort....On pensait avoir tout lu, tout écrit, tout découvert sur l'auteur énigmatique mais quand cleui-ci fait son entrée dans le monde du serious game cela donne une déambulation peu commune ...En piste et suivez le guide!

Cette semaine, nous célébrons les 400 ans de la mort de Shakespeare. Après avoir été analysé, joué, étudié, critiqué, mis en scène, adapté et réadapté, le barde a fait son entrée dans le monde du serious game : que peut-il encore remettre en jeu ?

L’entreprise Serious Games International a mis 18 mois pour donner vie à l’application mobile « Eye Shakespeare ». Conçue en partenariat avec The Shakespeare Birthplace Trust, elle permet de découvrir la ville natale du dramaturge. En marchant, le joueur découvre à la fois les lieux physiques, l’œuvre de l’auteur (l’application incluant des copies des textes originaux) et voyage dans le temps grâce à la réalité augmentée. Il peut, par exemple, visualiser, une reconstruction 3D de la maison de Shakespeare à Stratford-upon-Avon.

Lire la suite de l'article publié sur TheConversation