Toutes les actualités
23 mar 2016

2016 : Femmes et économie font-elles bon ménage ?

Séverine le Loarne, titulaire de la Chaire FERE et Mark Smith, publient une tribune sur l’évolution de la place des femmes dans l’économie depuis 40 ans. La parité est encore loin d’être acquise, mais les femmes entrepreneures disposent d’atouts qui laissent entrevoir de belles perspectives pour un renouveau économique.

La semaine du 8 mars, marquée par la journée mondiale des droits de la femme, vient de se clôturer.

On a rappelé que la femme a des droits (et des revendications), et particulièrement, dans le monde de l’économie. Les sujets abordés restent les mêmes : absence de mixité au travail, inégalité des salaires à compétence et mission égales et, bien évidemment, invitation de toutes les femmes à se stimuler entre elles pour créer des entreprises et prendre plus de place dans la vie économique.

Ainsi s’est achevée la 39e édition de la journée mondiale des droits de la Femme. Que devons-nous faire pour bien fêter son 40e anniversaire ? Œuvrer pour un renouveau économique où les femmes peuvent jouer leurs atouts.

Lire la suite sur TheConversation


Pour aller plus loin :

Dans le cadre de la  Chaire FERE  la prochaine rencontre du cycle "Meet The Expert", animée par Séverine Le Loarne Lemaire, aura lieu le 24 mai 2016 à 18h et aura pour thème:

"Entrepreneuriat féminin et reconversion. Gérer la reconversion professionnelle de la femme par un entrepreneuriat pérenne".

Information et inscriptions ici


Entrepreneuriat féminin : il faut aller plus loin

Les femmes, ni plus ni moins créatives que les hommes !

La France, terre de l’entrepreneuriat au féminin ?